« Travailler dans le monde de la communication et des médias c’est avoir l’envie de se réinventer chaque jour, …»

Écrit par admin. Publié dans Que sont-ils devenus ?

1 - Jan-Mathieu Donnier_websize (1)

 Jan-Mathieu DONNIER, 30 ans

Co-fondateur de Global Vision Communication

 

 

 

 

 

 

 

  • Obtention du diplôme : Mars 2010
  • Fonction actuelle : « Je travaille pour une compagnie d’imagerie immersive 360° et de production photo et vidéo innovante. Je m’occupe du Business Development : tant au niveau des relations-clients que des lancements de produits, mais également de tout le côté PR, incluant les relations presse et l’ensemble de notre marketing digital. Fréquemment il m’arrive de voyager pour assurer les mandats de nos clients, principalement à Dubaï et dans les Emirats Arabes Unis ainsi qu’en Asie du Sud-Est. »
  • Démarches pour trouver un emploi : « Moins de 10 jours après ma soutenance je prenais l’avion pour développer les prémices de notre bureau en Asie. J’ai eu la chance d’œuvrer en parallèle à mes études et à ma vie professionnelle. »
  • Difficultés rencontrées : « A mon sens il n’y a pas de difficultés, il y a des défis ! Le premier rôle d’un communicant c’est de montrer qu’il sait se faire valoir, lui ou son entreprise / produit, sous son meilleur jour!  Sous cet angle, la recherche d’emploi après les études, c’est le premier défi de la vie active ! »
  • Apport du master dans la vie professionnelle : « J’ai pu mettre des concepts académiques éprouvés sur mes idées instinctives, des mots permettant de décrire mes sensations et mes conceptions. J’en véritablement retiré une grande satisfaction personnelle et professionnelle. »
  • Conseils aux futurs étudiants : « Travailler dans le monde de la communication et des médias c’est avoir l’envie de se réinventer chaque jour, parce que c’est uniquement comme cela qu’on en vient à travailler à des projets intéressants dans des environnements qui nous plaisent.  Bonne chance à tous et au plaisir de vous rencontrer ici, là-bas, quelque part ou n’importe où ailleurs, un jour, demain ou l’an prochain. »