Un semestre qui s’annonce radieux

Écrit par admin. Publié dans Actualité

On peut dire que les étudiants du Master en journalisme et communication de l’Université de Genève sont gâtés en ce début de semestre de printemps.

En seulement trois semaines de cours, les élèves ont déjà eu le privilège de recevoir Philippe Vignon, directeur général de la Fondation Tourisme & Congrès à Genève et Nadia Viva, directrice de la communication chez Procter & Gamble dans le cadre du cours Stratégie de communication, projets web et réseaux sociaux. En plus de ces deux professionnels, deux intervenants sont venus leur donner des conférences lors du cours de Communication politique : Fathi Derder, élu au Conseil national et le journaliste parlementaire Daniel Miéville.

Cette semaine, c’était au tour de Hannes Gasser, head of the account management team chez Webrepublic, de venir dévoiler aux étudiants les secrets de Google AdWords.

Environ six milliards de recherches quotidiennes ont été comptabilisées sur Google en 2013. Il est donc important pour les étudiants de comprendre le fonctionnement du Search Engine Marketing (SEM) afin d’optimiser la visibilité d’un site Internet.

Les élèves ont eu un aperçu de la mise en œuvre du marketing digital sur l’un des moteurs de recherche les plus populaires de la toile. Pour ceux qui souhaiteraient mettre en pratique les connaissances acquises lors de la conférence, l’agence spécialisée dans le online marketing et les stratégies digitales est à la recherche d’un(e) stagiaire à 100%.

Si une expérience chez Webrepublic à Zurich vous tente, sachant qu’un poste fixe est à la clé, envoyez votre candidature à jobs@webrepublic.ch. Pour de plus amples informations concernant ce stage, n’hésitez pas à visiter la page Internet de l’agence.

 

www.webrepublic.ch

http://m.webrepublic.ch/en/jobs/open-positions/stage-en-francais/

 

Gwendolyn Cano

Mots-clefs : , , , ,