Portrait de Sillage : invitée au projet Digicom D@y à l’Université de Genève

Écrit par luana.n. Publié dans Actualité, Intervenants, Master, Médi@Lab Digicom Day, Medias, Medias sociaux, Métiers de la communication, Présentation, Projets, Réseaux

sillage_logoL’agence Sillage, spécialisée en communication politique – invitée par Medi@LAB-Genève – sera présente au Digicom Day  le 27 avril prochain à l‘Université de Genève. En attendant le Jour J, nous vous dévoilons quelques lignes sur cette agence, l’occasion d’avoir un aperçu de ce qu’elle fait et de ce qu’elle viendra nous présenter lors de cette journée dédiée à la communication !

Web 2.0 et campagnes politiques

Spécialisée de le domaine de la communication politique, Sillage est une agence de communication qui a su mettre à profit les avantages du Web 2.0 pour y mener des campagnes politiques concernant des sujets de votations ou pour des actes militants surtout autour du thème de la migration. Les réseaux sociaux constituent désormais de vrais enjeux pour le domaine politique changeant ainsi profondément la dynamique des élections. On assiste alors à une véritable interactivité permanente entre médias et acteurs politiques.

Des campagnes à forte résonance sur les réseaux sociaux

C’est donc en tant qu’experte de la communication politique qu’Helena de Freitas – directrice de Sillage – viendra nous parler au Digicom Day de 15h à 15h45 de diverses campagnes digitales qui ont eu une forte résonance sur les réseaux sociaux. La campagne de votations du 30 novembre 2014 (ECOPOP) ainsi que la campagne contre l’initiative de mise en oeuvre de l’initiative de l’UDC du 28 février dernier y seront présentées. Une présentation qui promet d’être très intéressante au vu des prochaines votations !

Sa vision de la communication digitale

« Une communication qui force la créativité visuelle et rédactionnelle. Partagée dans un réseau bien construit, elle est efficace et rapide. »