Medi@lumni: que sont-ils devenus ?

Écrit par AudeR. Publié dans Actualité, Medi@lumni

Bannière Medi@lumni

Medi@lumni est un projet qui vise à faire découvrir aux étudiants les métiers de la communication et du journalisme via l’expérience des alumni du master. Plongée au coeur des jobs de communicants. 

La communication, c’est un secteur varié et les possibilités de travail y sont nombreuses. Pourtant, il n’est pas toujours facile pour les étudiants de se représenter concrètement leur avenir. Le projet Medi@lumni vise donc à créer un panorama des débouchés professionnels après le master en journalisme et communication de l’Université de Genève.

Des fiches métiers dynamiques

La première étape du projet est la création de « fiches métiers » inspirées des réponses des alumni à un questionnaire qui leur a été soumis. Ces fiches permettront de découvrir une dizaine de métiers variés allant d’attaché de presse à chargé de communication digitale.

Des interviews vidéos

La deuxième phase du projet est constituée d’interviews vidéos de quatre alumni qui racontent leur quotidien  au travail. De judicieux conseils pour se lancer dans la vie professionnelle! A découvrir le 12 avril 2017 sur la page Facebook du projet.

Interview Chantal Mathez

L’équipe de Medi@lumni en plein tournage avec    Chantal Mathez de Senger, journaliste à Bilan

 

Laurane Briguet, Camille Lake et Aude Raimondi

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , ,