Medi@LAB-Genève et le projet Digicom D@y: le rendez-vous digital de l’Université de Genève

Écrit par sarah.m. Publié dans Actualité, Master, Médi@Lab Digicom Day, Métiers de la communication, Projets

Digicom D@y - L'afficheLe 27 avril prochain, l’institut Medi@LAB-Genève aura le plaisir d’accueillir quelques unes des agences de communication les plus créatives de Suisse romande. Messieurs.ch, Breew ou encore Adrénaline Digital seront au rendez-vous pour présenter leurs plus belles créations. L’événement aura lieu de 10h à 17h dans le hall central d’Uni-Mail.

Digicom D@y, une journée dédiée à la communication digitale

Pour la première fois depuis sa création, l’Institut Medi@LAB  et trois de ses étudiantes en Master de Journalisme et Communication ont mis sur pied une journée entièrement dédiée à la communication digitale en invitant quelques unes des agences les plus créatives de Suisse romande. Cet événement a pour but d’élargir le monde des possibles des étudiants et de les éveiller à ce qui se fait de mieux dans le domaine de la communication à l’ère du numérique. Réseaux sociaux, référencement, « buzz » marketing, UX/UI, etc. La liste de ces nouvelles expressions caractéristiques du digital ne cesse de s’allonger et il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. Des professionnels du métier ont donc été invités par Medi@LAB pour faire le point et, peut-être, susciter de nouvelles passions auprès du public.

1 heure, 1 agence

Au rendez-vous, pas moins de sept agences seront présentes dans le hall central d’Uni Mail de 10h à 17h pour exposer quelques uns de leurs projets les plus originaux. Le concept de l’événement est simple, chaque agence disposera d’une heure pour se présenter et montrer ses réalisations. Toute personne intéressée pourra alors poser ses questions et interagir avec les professionnels du métier.

Pour patienter jusqu’au jour J, un portrait des différents participants sera proposé chaque semaine sur le site Web medi@Labnews.ch.

  1. 10h: Adrenaline Digital
  2. 11h : Tandem Advertising
  3. 12h: Messieurs.ch
  4. 13h: Enigma
  5. 14h: SwissMovie
  6. 15h: Sillage
  7. 16h: Breew