Travaux d’étudiants

Le master en Journalisme et Communication offre une grande variété de cours aux étudiants. Le master s’articule autours de quatre axes:

  • Les usages et médias numériques, domaine qui touche notamment aux médias sociaux, à leur impact ainsi que la question de la e-réputation.
  • La communication, axe où de nombreux cours thématiques sont proposés, notamment la communication de crise ou la communication politique.
  • L’économie et management des médias qui s’intéresse plus particulièrement à l’économie numérique, à la publicité et aux audiences ou encore à la problématique de la concentration des médias.
  • Le journalisme et les nouvelles pratiques sur internet constitue le dernier axe. Le web-journalisme ou les questions de protection et de sécurité des données sont au coeur de cette dimension.

Les étudiants ont donc la possibilité de se spécialiser en choisissant des cours dans les domaines pour lesquels ils portent un plus grand intérêt.

Cette section regroupe un certain nombre de travaux qui ont été réalisés par les étudiants du master. Des travaux touchant à différents domaines  qui donnent un aperçu concret des cours qui sont proposés dans ce cursus.

Dans le cadre des Conférences de medi@LAB et Forum des praticiens, les étudiants sont amenés à rencontrer des professionnels de la communication de premier rang, mais également à s’exercer aux règles d’écriture journalistique. Voici un aperçu avec un compte-rendu de la visite de Madame directrice du département communication de la Fédération des Entreprises Romandes.Véronique Kämpfen – compte-rendu