L’Université de Genève accueille dès demain l’exposition Digit@rt. De l’originalité, des artistes dynamiques et de l’interactivité seront au rendez vous.

Écrit par admin. Publié dans Actualité, Art numérique, Aucune catégorie

Aperçu d’une manifestation pensée et organisée par des étudiants de Medi@Lab

Pendant deux jours à partir de demain, l’Université de Genève sera l’hôte d’une exposition originale dans l’enceinte d’uni-mail.  Cette exposition a pour but de présenter un courant nouveau de l’art suite à la transformation du monde par le numérique. Il a donc légitimement envahi le domaine artistique et donné naissance à un nouveau tournant à celui-ci. Mais la question est de savoir quel est ce tournant et comment se manifeste-t-il? L’exposition Digit@rt permettra de répondre à ces interrogations.

Pour remplir sa mission, cette exposition aussi originale que novatrice regroupera une palette d’artistes locaux. Mais elle recensera également des œuvres d’artistes étrangers. Certains artistes seront présents afin de révéler les spécificités de leurs réalisations aussi surprenantes les unes que les autres.

Tous les ingrédients sont réunis pour vous surprendre. Au programme, des artistes comme Simon de Diesbach avec son Occulus Rift et Th STNDRT seront présents. Marie Van Berchem, Naïma Pollet et Vincent de Vevey viendront ajouter leur collaboration à l’exposition. Afin de proposer une exposition variée et complète, ALICE IZZO, Arthur Brodjection , Jülia Veuillet et Christoph Wachter & Mathias Jud exposeront, projetteront et présenteront diverses œuvres.

L’interactivité sera le maître mot de la manifestation. Chacun devra agir pour découvrir les plus incroyables œuvres artistiques numériques. Regarder ne suffira pas, alors préparez vous à agir. Rendez-vous demain dès 10h à Unimail pour apprécier le renouveau de l’art de manière surprenante.

Vous retrouverez l’événement et son déroulement sur les réseaux sociaux. Facebook, Twittter et Instagram seront les vitrines de l’événement. Photos, vidéos, et comptes rendus vous seront présentés. N’hésitez pas à suivre l’exposition à l’aide du hashtag #digitart, ou directement sur les comptes de MediaLab.