« Le master m’a apporté un fort bagage intellectuel sur le monde de la communication et des médias … »

Écrit par admin. Publié dans Alumni, Que sont-ils devenus ?

 

photo-Fab

 

Fabien MICHAUD, 27 ans

Project Manager chez M&CSAATCHI,  agence de communication à Genève

 

 

 

 

 

  • Obtention du diplôme : 2011
  • Fonction actuelle : « Mon poste est divisé en plusieurs activités dont les principales sont :

– La gestion de projet : relation client, planning des activités liées à la production d’une campagne de publicité, prise de brief et briefing de l’équipe créative, gestion de la facturation (devis client, devis fournisseur)

– Le planning stratégique : développement de la stratégie de communication, études de marché / de concurrence, préparation des présentations client. »

  • Démarche pour trouver un emploi : «J’ai fait trois mois de recherche active »
  • Difficultés rencontrées : « Même avec un master en poche, il est actuellement presque impossible d’espérer décrocher un emploi après l’université sans passer par une phase de stage. Je ne peux donc que conseiller de profiter des opportunités d’acquérir de l’expérience professionnelle dans le cadre de l’université déjà. »
  • Apport du Master dans la vie professionnelle : « Le master m’a apporté un fort bagage intellectuel sur le monde de la communication et des médias, ainsi qu’une capacité d’analyse poussée des différentes formes de communication et un fort esprit de synthèse. Le Master a pesé dans le choix de mon employeur de me recruter. Et au quotidien, les cours de sociologie de la communication que j’avais suivis m’aident à bien appréhender les enjeux liés au développement de campagnes de publicité. »
  • Conseils aux futures étudiants : « Profite, après l’uni, tu rigoleras moins ! Et lis Goffman, ça te changera la vie… »