L’art du référencement selon Florian Bessonnat

Écrit par admin. Publié dans Actualité

014 En ce semestre de printemps, le cours « Stratégie de Communication » s’est vu complété par l’intervention de trois professionnels de la communication. C’est tout d’abord avec Bruno Asdourian, docteur en sciences de la communication et de l’information, que les étudiants du Master ont pu s’initier ou optimiser leur utilisation de WordPress. Pour de futurs communicants, il est en effet essentiel de savoir créer un site web ou un blog. Les étudiants ont ensuite découvert Google AdWords avec Hannes Gasser, head of the account management team chez Webrepublic.

Mercredi dernier, les étudiants du Master ont eu la chance d’explorer la communication digitale avec Florian Bessonnat, spécialiste en nouvelles technologies 2.0 et plus particulièrement en référencement SEO. M.Bessonnat a dévoilé les « ingrédients » d’un bon référencement. Les liens en sont la base, ils servent à optimiser le PageRank d’un site web. Il est également nécessaire d’avoir un contenu unique avec les bons mots-clés, assurer l’accessibilité à ce contenu, ajouter l’« Authorship » qui permet d’augmenter la visibilité du contenu, et d’utiliser des outils tels que Google Webmaster Tools et Google Web Toolkit. Les étudiants savent à présent comment créer un site web, optimiser le trafic sur le site et comment bien le référencer.

Rendez-vous ce mercredi 2 avril pour la journée portes ouvertes du Master. A cette occasion, Medi@LAB-Genève vous invite chers étudiants, ainsi que tous les passionnés de communication, à venir découvrir le monde numérique.