Présentation

Une formation en osmose avec l’e-communication

 

CommunicationEn 2012, le Master en Communication et Médias de l’UNIGE a fait peau neuve. Il devient Medi@LAB-Genève et intègre à la formation universitaire pure un nouveau concept de recherches, le Laboratoire de recherche de l’Institut des Sciences de la Communication, des Médias et du Journalisme de l’Université de Genève (ICOM). Ces changements font de Medi@LAB-Genève une plate-forme multifacette en parfaite adéquation avec le nouveau paysage médias version XXIème siècle.

L’univers digital a pris une place prépondérante dans la communication tant privée que professionnelle, il a donc fallu s’adapter et proposer aux étudiants comme aux professionnels, une formation qui traite plus directement du web. C’est à présent chose faite avec la formation continue en Business Communication, Expertise Web et Réseaux Sociaux. Cette formation pilotée par l’équipe de Medi@LAB et son directeur, le Professeur Patrick-Yves Badillo propose, en collaboration avec le département HEC Geneve Executive, de développer des compétences théoriques et pratiques dans des domaines aussi variés que le e-marketing, le référencement et la création de site web.

Deux caractéristiques importantes à cette formation. Tout d’abord elle est ouverte – sur inscriptions jusqu’au 30 avril 2012 – à quiconque voudrait apprendre à maîtriser les nouveaux instruments de la communication digitale. De plus, l’enseignement des douze modules de la formation se tiendra sur une année (de septembre 2013 à juin 2014) uniquement les vendredis après-midi et les samedis matin. Ainsi son programme est adaptable au planning de personnes ayant déjà des obligations professionnelles qui empêcheraient de suivre une formation universitaire à plein temps.

Il n’est donc plus question d’hésiter : formons-nous à la communication 2.0 !