Florian Bessonnat

Écrit par admin. Publié dans Actualité, Travaux étudiants

« Le référencement a des effets sur l’économie d’une entreprise » : Florian Bessonnat, Forum des Praticiens 

Lors de la dernière conférence Medi@LAB, le 4 février, les étudiants du Master en Communication et Médias ont accueilli Florian Bessonnat, spécialiste du référencement. Tombé dès son plus jeune âge dans la marmite de l’informatique, Bessonnat a aujourd’hui créé sa propre entreprise, « ePerf-consulting », qui gère la visibilité des sites web.

À l’ère numérique, le référencement d’un site sur un moteur de recherche est primordial. Cette activité très complexe consiste, pour une entreprise, à gagner le meilleur PageRank de la part de Google, via notamment des liens renvoyant à son site. Pour ce faire, les pages web doivent proposer un contenu rédactionnel intéressant, unique, et surtout jouer franc-jeu. Inutile d’acheter des liens, Google le remarquera et le sanctionnera. Le but suprême est de combler les désirs d’information de l’internaute (« user first »). Lorsque ce dernier insère des mots-clés dans le moteur de recherche, Google se doit de le renvoyer vers plusieurs articles susceptibles de l’intéresser.

Si vous voulez en savoir plus sur ce mécanisme : « Tout savoir sur…Le référencement. Tirer parti de la mécanique des moteurs de recherche », co-écrit par Florian Bessonnat.

Retrouvez Florian Bessonnat sur Twitter.

 

Mots-clefs : , , , , , , , , ,