Dominique Bourgeois

Écrit par admin. Publié dans Colloque, Intervenants

bourgeoisDominique Bourgeois enseigne à L’Université de Fribourg et est responsable de la partie francophone du département des Sciences de la Communication et Médias. Ses recherches ont pour objet les nouveaux médias, l’économie de l’information et des médias, la société de l’informations. Elle se prononcera sur les réseaux sociaux et la qualité de l’information.

Auteur de plusieurs chapitre d’ouvrages sur les médias comme “Concentration and diversity of the media in Switzerland”, (2012), Dominique Bourgeois a aussi été co-auteure de « Les médias sociaux : communication « généralisée » versus communication  « polarisée » – deux exemples euro-méditerranéens: les révoltes dans les pays arabes et le projet Fire Paradox – » et « Journalistisches Handeln im Kontext des Strukturwandels der Medienlandschaft und der Finanzkrise“.

Détenteur d’un Doctorat 3ème Cycle en Sciences Économiques et d’un Doctorat d’État des Sciences Économiques à l’Université d’Aix-Marseille, elle a été chargée de la recherche au sein de diverses institutions françaises et internationales.