Des raisons pour faire un stage pendant le master

Écrit par CristinaA. Publié dans Aucune catégorie

Réaliser un stage pendant les études est sans doute une opportunité à saisir. C’est l’avis de trois étudiantes en master de l’Institut Medi@Lab qui ont eu une expérience de stage académique. Le projet Medi@Stage vous présente les avantages et les défis à travers une mini-série de trois vidéos-portraits qui mettent en lumière une partage d’expérience destiné à tous les étudiants qui hésitent encore de réaliser un stage.

MediaStagePourquoi réaliser un stage?

Un stage n’est pas qu’une partie du curriculum académique, c’est aussi une porte d’entrée dans le monde professionnel. Que vous le faîtes dans une entreprise privée, un média local, un événement ou encore une organisation internationale, ce sera l’opportunité de découvrir la diversité du domaine de la communication et néanmoins, de vos propres intérêts pour un potentiel future poste de travail.

Le projet Medi@Stage a été conceptualisé par quatre étudiants en première année au Master en communication et Journalisme de l’Institut Medi@Lab.

Successful Internship Stories Medi@StageL’objectif du projet a été de mettre en évidence les bénéfices pour les étudiants de faire un stage. Cet objectif est renforcé par un second but important et stratégique: améliorer la visibilité du Master Medi@Lab à travers des solutions créatives et digitales. Ce projet a été réalisé également suite à une demande générale de la part des étudiants qui voudraient avoir des retours d’expérience et un aperçu concret des stages réalisés. “L’opportunité de faire un stage est une chance à saisir, car cette expérience est enrichissante et facilite l’immersion dans le monde professionnel.” C’est le message que le projet Medi@Stage vise à transmettre avec la mini-série vidéo.

Découvrez les expériences de chaque étudiante sur les liens suivants:

  1. Camille Becker 
  2. Céline Hostettler
  3. Marion Bermudez

Pour plus d’informations sur le projet, vous êtes invités à vous abonner à la page Facebook.