Communiqué de presse

Écrit par admin. Publié dans Actualité, Art numérique

Digit@rt, le tournant numérique de l’art

 Exposition artistique du 12 au 13 mai 2015 à UniMail de 10h à 18h

 Nouvelle exposition !

Digit@rt est une exposition artistique qui présente les enjeux liés à l’art et au numérique. Les étudiants de la Faculté des Sciences de la Société et Media@Lab organisent une rencontre avec des jeunes artistes romands afin de montrer l’importance qu’ils attribuent au monde digital, en lien avec leurs propres travaux. Les artistes nous montreront comment ces nouveaux outils influencent la création artistique.

Quelques mots sur les artistes :

Simon de Diesbach, enseignant dans l’ERACOM, École romande d’arts et communication, présentera son projet Occulus Rift afin d’immerger l’utilisateur dans une expérience virtuelle et sensorielle.

Th STNDRT collectif d’artistes genevois et marque de vêtement organisera un concours pour faire découvrir leur univers et stimuler la créativité de chacun.

Marie Van Berchem, artiste suisse basée à Genève et diplômée en art à Central Saint-Martins (Londres), présentera la vidéo expérimentale liée aux usages d’internet et réseaux sociaux.

Naïma Pollet et Vincent de Vevey collaboreront pour proposer un projet interactif, un visuel qui réagit lorsque l’on passe sa main sur un capteur.

D’autres artistes seront accueillis lors de cette exposition, notamment Laslo Biro, ALICE IZZO et Arthur Brodjection , Jülia Veuillet et Christoph Wachter & Mathias Jud.

Venez nombreux !

 Entrée libre

UniMail du 12-13 mai 2015 de 10h-18h, Hall central

Vernissage avec les artistes à 18h30

 Boulevard du Pont d’Arve 40, 1205 Genève

#digitart

Captura de pantalla 2015-05-07 a la(s) 13.10.32