BD reportage n°4 — Edwy Plenel, journaliste, président et co-fondateur de Mediapart

Écrit par admin. Publié dans BD reportages: stages et métiers, Réseaux

           Des étudiantes du master en communication et médias ont eu l’occasion de suivre le journaliste Edwy Plenel le temps d’une journée. Il a été leur professeur de journalisme à l’université de Neuchâtel durant le premier semestre de l’année 2014. À la clé : un aperçu à l’interne de Mediapart ! Pour retracer le quotidien du journal payant en ligne, le président et co-fondateur du journal accepte la venue d’une étudiante dans les locaux parisiens… 
Face à la forte concurrence et au phénomène de gratuité qui caractérisent le Web 2.0, il est de plus en plus difficile d’être un journal payant en ligne. Mediapart, montre que le défi de taille peut être relevé. L’association d’une presse de qualité et la contribution des lecteurs font du journal un quotidien en ligne dont l’avenir est sûr.
L’équipe travaille dur pour produire un contenu informationnel d’intérêt public pour le respect de la liberté d’information.
À la fois lecteurs et créateurs de contenu, les abonnés de Mediapart sont la preuve que le journalisme participatif a un avenir et engage le citoyen au coeur des débats publics… 
 
Cliquez sur le BD reportage ci-dessous pour vivre la journée d’Edwy Plenel. 

metierreeledwyplenelpresidentetcofondateurmediapart1