Alice et « Izzotop »

Écrit par admin. Publié dans Art numérique

Alice Izzo

Alice Izzo, artiste, illustratrice et médiatrice culturelle indépendante basée à Genève. La jeune genevoise n’ai pas fait d’études artistiques mais elle a toujours eu ce regard créatif.

Alice Izzo est une passionnée de la sculpture, ses ouvres montrent le détournement d’objet. Elle s’inspire de gravures du XVIIIe afin de réaliser des dessins calqués sur l’actualité de nos jours. Alice Izzo fait allusion à la société contemporaine à travers l’ironie, en associant des éléments incongrus et qui interpellent le regard.

Captura de pantalla 2015-05-10 a la(s) 22.57.51

À partir de 2011, Alice Izzo reprend le dessin sérieusement et ça fait déjà quatre années où Alice a commencé à imprimer ses illustrations sur des sacs et t-shirts, au début avec des amis dans un atelier de sérigraphie après Alice Izzo développe ce concept de vente lors d’expositions

 

Captura de pantalla 2015-05-11 a la(s) 01.17.41

 

Une expérience à travers des expositions

Le périple d’Alice débute à la galerie « Clin d’œil » et expose quelques-unes de ces sculptures. La jeune artiste est evaluée par des amateurs d’art. L’expérience sera positive.

Ensuite une nouvelle exposition arrive « Espace Nouveau Vallon » qu’elle fera avec Marie Van Berchem, son amie d’enfance et étudiante à l’école d’art londonienne St. Martins qui sera présente aussi à Digit@rt.

Les deux jeunes artistes se lancent dans un projet avec 4 artistes et sera de nouveau un grand succès. Alice Izzo réussit à vendre 27 sculptures et dessins sur le 32 présenté.

Alice Izzo travaille actuellement dans le domaine de la médiation culturelle, pour l’association des Petits amis des Musées qui vise à promouvoir le goût de l’art et des expositions entre parents et enfants, ce qui est aussi super-intéressant.

Captura de pantalla 2015-05-10 a la(s) 22.58.54