2 avril: Table ronde, les intervenants

Écrit par admin. Publié dans Actualité

Victoria-Marchand-cominmag300Victoria Marchand, Rédactrice en chef – Cominmag

Victoria Marchand, d’abord journaliste de presse écrite, puis responsable RP s’est intéressée très vite aux implications du web pour les journaux papier. Elle met alors un pied dans la presse numérique et les innovations digitales… Et n’en sort plus !

Elle cofonde le prix Le Meilleur du Web qui récompense, en Suisse Romande, les meilleurs sites, applications et stratégies digitales. En tant que journaliste, elle signe de nombreux articles sur l’univers-média, le social digital, la publicité et l’actualité web. Victoria Marchand fait également partie du comité d’organisation de la Swiss Community Manager et donne des cours à l’Université de Genève dans le cadre du Master en Journalisme et Communication.

Elle est actuellement rédactrice en chef digital et print de Cominmag.

Ses défis web: Toujours rester à la page

En amont :

  • Connaissance pointue du fonctionnement des agences traditionnelles et digitales en Suisse Romande, dans le reste du pays et à l’international.
  • Connaissance des interactions médias-marketing-web.

Au quotidien :

  • Compréhension de l’expérience de l’utilisateur (qu’elle juge fondamentale)
  • Maîtrise du web 1.0 pour comprendre et utiliser avec efficience le 2.0 (au cœur de notre débat)

L’entreprise : Cominmag

Cominmag est un mensuel destiné aux professionnels de la communication et du marketing. Cominmag tend à anticiper et expliciter les réactions du marché de la communication et du marketing suisse romand en suivant au plus près les innovations technologiques qui peuvent les influencer.