2 avril: Table ronde, les intervenants

Écrit par admin. Publié dans Actualité

Reginald Bien-Aime300Réginald Bien-Aimé, Responsable des Relations presse pour les sports – RTS

Réginald Bien-Aimé, chef de projet âgé de 27 ans, est spécialisé en marketing et en management. Durant sa formation universitaire à Genève et Grenoble, il acquiert de l’expérience dans le marketing, la communication, l’entrepreneuriat, l’événementiel, le développement web et les médias.

Depuis trois ans, il occupe le poste de Responsable des Relations Médias pour les sports à la Radio Télévision Suisse (RTS).

En tant qu’interlocuteur principal des médias dans son département, il compose communiqués et dosssiers de presse à destination des journalistes. Son rôle ? Valoriser les programmes sportifs de la RTS. C’est pourquoi, il répond à toutes les questions qui pourraient lui être adressées (veille téléphonique et web), et se prête parfois au jeu de l’interview. En parallèle, il rédige une partie du contenu web à destination du public.

Ses défis web : S’adapter constamment aux nouveaux enjeux médias

En amont :

  • Compréhension des évolutions du web et de leurs conséquences sur les médias.
  • Maîtrise des réseaux sociaux.

Au quotidien :

  • Veille sur ces différents supports
  • Création et callibrage des messagers en fonction des destinataires et des plateformes

L’entreprise : Radio Télévision Suisse

La Radio Télévision Suisse développe en Suisse Romande des programmes généralistes, principalement en français, pour quatre chaînes radio, deux chaînes de télévision et des plateformes interactives. Le département des sports diffuse les grands évènements sportifs en Suisse et à l’étranger, tout en ne « négligeant pas les sports minoritaires ». Les émissions sportives et débats, les retransmission d’évènements et l’actualité sportive sont les trois pans de cette division, pans que l’on retrouve sur leur page web.

Par ailleurs, l’application RTSsport complète l’offre sur smartphone et tablette.